Goossens s'installe dans une nouvelle boutique

Goossens s'est installé dans une nouvelle boutique au 416, rue Saint-Honoré à Paris, depuis le 28 juin 2016,

Cet espace de trente mètres carrés est entièrement dédié aux collections de bijoux de la Maison créée en 1950 : manchettes, bagues, sautoirs, broches et boucles d'oreilles, qui suivent invariablement le rythme du bronze, illuminé de cristal de roche, pierre fétiche de la maison, mais aussi de citrines, grenats, améthystes, péridots et turquoises.

Toutes ces créations, aujourd'hui sous la responsabilité artistique de Patrick Goossens, sont issues de savoir-faire uniques, variations audacieuses entre orfèvrerie et art du bijou.


Quelques objets de décoration prendront place dans cet espace au style industriel contrasté entre un mur en pierre de taille, un parquet en chêne brun et un panneau mural entièrement laqué brun- rouge. Des mini vitrines en verre et laiton jouent les coffrets à bijoux.


En 2005, afin de perpétuer l’histoire Goossens, Robert Goossens cède son atelier, ses archives et son savoir-faire unique à la maison Chanel qui a rassemblé, au sein du groupement Paraffection, différents grands artisans emblématiques français. Robert Goossens a rencontré Gabrielle Chanel début des années 50. Elle décèlera en lui l’artiste qui saura interpréter les bijoux dont elle rêve.

Son fils Patrick prend la direction de l’Atelier des bijoux, sa fille Martine crée et développe la branche objets décoratifs, essentiellement dédiée aux commandes d’architectes du monde entier.

Aujourd’hui, outre les « Essentiels », collection permanente qui fait la part belle au cristal de roche, aux perles baroques et au bronze doré martelé, de nouvelles créations voient le jour, qui portent toutes la « signature » Goossens : « force des matières et volupté des lignes, perfection des équilibres déséquilibrés, souci du détail qui change tout, harmonie des volumes force des matières », selon la marque.

photo : Goossens
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS