Guess déménage son centre de design en Suisse et cherche à muter 90 employés

Guess a annoncé le déménagement de son centre de design, situé à Osmannoro, près de Florence (Italie) à Lugano (Suisse). Ce changement de lieu supposerait la mutation de 90 employés au siège central de Guess Europe, situé en Suisse.

La marque américaine de jeans a commencé à négocier avec les 90 employés concernant leur mutation, malgré qu’ils ne soient pas d’accord avec la décision du groupe. Ces derniers jours, les employés ont d’ailleurs organisé des grèves et manifestations publiques pour protester.

Le groupe a signalé que sa décision faisait partie d’un processus de restructuration qui répond à la situation que traverse le secteur de la mode dans le monde. Guess dispose d’un siège central à Florence pour le marché italien et d d’une équipe de stylistes dans le pays. Le déménagement des 90 employés a pour objectif de concentrer en Suisse tous ses services centraux.

En 2015, Guess a enregistré un résultat net de 81,3 millions de dollars (73,19 millions d’euros), soit 13,4 pour cent de moins que l’année précédente. Le chiffre d’affaires a atteint les 2200 millions de dollars (1980,79 millions d’euros) face aux 2420 millions de dollars obtenu un an auparavant.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS