• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hermès et Apple poursuivent leur collaboration

Retail

Hermès et Apple poursuivent leur collaboration

By Herve Dewintre

20 avr. 2021

Le célèbre malletier parisien et le géant américain de la tech font visiblement bon ménage. Ce couple solide (son union a été officialisé en septembre 2015) fait même des petits puisqu’il vient d’annoncer la naissance de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch Hermès ainsi qu’une coque Hermès en veau Barénia pour iPhone 12 et iPhone 12 Pro. L’occasion pour la maison du Faubourg Saint Honoré de célébrer ses savoir-faire d’excellence et ses métiers historiques tout en les enchâssant dans la modernité.

Apple AirTag Hermès est un objet en cuir qui accueille l’AirTag, cet accessoire d’Apple qui permet aux utilisateurs d’iPhone de tracer et de retrouver facilement de manière sécurisée leurs objets du quotidien, grâce à l’application Apple « Localiser ». Ce storytelling orienté vers les nouvelles technologies n’empêche par le malletier d’exalter ses origines puisque ce nouvel objet – destiné à être attaché aux objets essentiels du quotidien (porte-clés, accessoire de sac, étiquette à bagage ou porte-adresse) est inspiré d’un porte-jeton de course hippique créé par Hermès au début du XXe siècle.

Une coque en veau pour protéger l’iPhone 12 et iPhone 12 pro

La rencontre des cultures et le dialogues entre les époques s’épanouissent également dans une nouvelle proposition de bracelets. Le modèle Jumping, baptisé ainsi en référence au saut d’obstacles, est un bracelet simple tour résistant à l’eau. En sangle tissée au motif H Vibration, disponible en cinq couleurs, il s’adapte aux deux tailles de boîtier 40 et 44 mm de l’Apple Watch Hermès. Sa boucle s’inspire de toute évidence de la sellerie. Le modèle Attelage quant à lui, s’étoffe de bracelets double tour en veau Swift aux coloris lumineux.

Pour parachever cet attelage, la vénérable maison de luxe a également imaginé une coque pour protéger l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, compatible avec MagSafe pour un chargement sans fil. Gainée de veau Barénia, un cuir pleine fleur qui se caractérise par un toucher soyeux et se patine au fil du temps, elle est soulignée d’un dessin Bolduc marqué à chaud, inspiré du ruban emblématique noué autour des boîtes orange Hermès. Le message est clair : l’excellence soutient aussi les nouveaux usages, sans préjugés.

Crédit : Hermès