L'idée ne vous viendrait sans doute pas d'associer les carrés Hermès à une laverie automatique. Pourtant, Hermès parcours actuellement les Etats-Unis avec son concept itinérant HermèsMatic.

Après les étapes de la tournée Hermès à Amsterdam, Munich, et Kyoto…, parmi les marques qui ont surfé sur l'actualité du Festival SXSW ("South by Southwest"), ensemble de festivals de musique, cinéma et médias, on peut apercevoir le pop-up store HermèsMatic. Située dans le quartier trendy de SoCo et voisine des labels "digital native" comme Tom’s ou Warby Parker, ou de boutiques vintage et foodtrucks, la maison Hermès surinvesti l'esprit décalé allant même jusqu'à colorer les cheveux du personnel de vente en "orange" (nuance signature de la marque).

Pensé autour d'un pop-up store, Hermès propose dans ce lieu des carrés emblématiques issus des dessins classiques de ses archives : "Brides de gala", "Quadrige", "Festival des Amazones"… Passés par le tambour des lave-linge, les foulards de soie revêtent ainsi un aspect surteint pour un effet pop et plus décalé que les modèles originaux.

La marque a complété sa liste de villes-étapes aux Etats-Unis en ajoutant la ville d'Austin aux dates de sa "laverie" itinérante pour surteindre les carrés. L'objectif pour la maison étant de cibler une nouvelle communauté. Des clientes qui n'auraient peut-être jamais franchi les portes d'une boutique traditionnel Hermès, rue du Faubourg Saint-Honoré ou ailleurs dans le monde.

 

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