• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Icebreaker ouvre son premier pop-up en France

Icebreaker ouvre son premier pop-up en France

By Herve Dewintre

19 août 2022

Retail

Crédit photo : Icebreaker, A.Mesnage

La marque néo-zélandaise fondée en 1995 ouvre pour la première fois une boutique en France : un pop-up store au Printemps à partir du 15 septembre prochain.

Peu connu en France, le label Icebreaker a été fondé en Nouvelle-Zelande par Jeremy Moon en 1995. Sa spécificité repose sur l’emploi de la laine mérinos, obtenue grâce aux moutons des hauts plateaux de Nouvelle-Zélande. Cette fibre présente de nombreux avantages, la principale étant sa capacité à réagir aux changements d’humidité. Pour le dire simplement, cette laine ultralégère, contrairement à la laine classique, protège du froid mais aussi du chaud. Elle maintient le mouton au frais l’été, quand la température grimpe jusqu’à 30°C, et le garde au chaud quand le mercure descend jusqu’à -10°C.

Autant dire que cette matière naturelle, biodégradable et renouvelable constitue une fibre de choix pour les vêtements outdoor. D’autant plus qu’elle se nettoie facilement, qu’elle sèche rapidement, qu’elle ne se déforme pas, qu’elle neutralise les odeurs grâce à ses structures chimiques et physiques complexes, qu’elle empêche la prolifération des champignons et qu’elle a enfin la capacité d’emprisonner une quantité d’air importante pour créer un tampon entre le porteur et l’environnement.

Des vêtements techniques à base de fibres naturelles.

Ce pari écologique, qui rejoint les préoccupations actuelles liées aux dérèglements climatiques, séduit donc un peu partout dans le monde : la marque est présente dans 50 pays. L’hexagone succombe à son tour : à partir du lundi 15 septembre, le label qui fait partie du groupe américain VF Corporation (Vans, Supreme, Timberland, The North Face) s’offre un pop-up de 13 m2 au grand magasin parisien Le Printemps pour une durée de 2 mois. Le label écoresponsable présentera pour l’occasion 39 modèles en fibres naturelles, intégrant certaines des innovations distillées par la marque depuis sa fondation : on pense notamment au système de superposition de couches garantissant un confort adapté aux activités de trail, de running, de randonnée ou de ski.

Icebreaker