• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ikea x Virgil Abloh : une before marchande organisée à Paris pendant la fashion week

Ikea x Virgil Abloh : une before marchande organisée à Paris pendant la fashion week

By Pascal Martinez-Maxima

8 sept. 2018

Retail

Evénement pendant la fashion week parisienne. Un an avant la mise en vente de la collection Ikea en partenariat avec Virgil Abloh, l'enseigne suédoise pour la maison va organiser une vente exceptionnelle avec des tapis dessinés par le créateur. La collection Markerad s'inspire directement du "readymade". Elle se veut une rencontre entre design des objets, street culture et avant-garde artistique. Cette collaboration entre le géant du mobilier et Virgil Abloh explore les codes des jeunes urbains en cherchant des clés capables de répondre à leurs besoins et aspirations esthétiques.

Dans le communiqué de presse, la marque suédoise déclare ainsi souhaiter répondre en partie au fort engouement qu'a connu la collaboration avec le créateur américain sitôt l'annonce de la collab' signée

Virgil Abloh dit dans le communiqué : "Je suis vraiment impatient de pouvoir dès maintenant partager ces premières créations avec le public. Ces produits sont fabriqués en série limitée et je crois qu'ils peuvent tout aussi bien être vus comme des œuvres d'art qu'on expose sur les murs que pour leur aspect fonctionnel."

La capitale parisienne sera la première ville du monde à présenter un aperçu de la collection exclusive imaginée entre Ikea et Virgil Abloh. Baptisé "Still Loading", l'événement se tiendra le samedi 29 septembre 2018. I Ikea a pensé à tout puisque cette preview shopping se déroulera entourée d'installations créatives, dans un lieu à l'atmosphère industrielle, pour un espace de vente éphémère unique. Le public présent sur place sera invité à prendre part à une expérience immersive. Les clients pourront s'offrir au choix un des quatre tapis, inspirés de la collection Markerad et spécialement développés spécialement pour l'occasion.

Photos : collection Ikea x Virgil Abloh, visuels Ikea / © DR.