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Il Bisonte : une boutique éphémère à deux pas de la rue Saint-Honoré

By Pascal Martinez-Maxima

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La marque italienne (Florence) de maroquinerie artisanale inaugure une boutique éphémère rue Saint-Roch, à deux pas de la rue Saint-Honoré. Wanny Di Filippo, le fondateur de la marque, aime particulièrement le "Paris bohème". Il le confirme la relation particulière qu'il entretient avec la capitale en dévoilant cette nouvelle adresse. Cette boutique est la troisième de la ville après les boutiques historiques du 17 rue du Cherche-Midi (6e arrdt.) et du 11 Galerie Véro-Dodat (1er arrdt.), ouvertes dans le courant des années 80

D'une surface d’environ 80 m2, distribués sur deux étages, l'espace a été conçu par le bureau d’architectes Vudafieri Saverino Partners, afin de conserver la cohérence et la linéarité avec l’ouverture récente à Milan, via Santo Spirito 14. Dans la boutique, le rez-de-chaussée est consacré à la présentation des collections accessoires et petite maroquinerie homme et femme. L'ambiance se distingue par la présence du tissu rayé multicolore iconique de la marque sur les sols et sur les murs. L’esprit non-conventionnel et ironique de la marque peut s'appréhender dans l’ameublement et à travers les détails qui complètent sa disposition, par exemple, la silhouette adhésive grandeur nature du créateur, en pose sur le miroir, témoigne d'une certaine originalité. Le nouveau lieu sera "officiellement" inauguré pendant la fashion week de Paris au mois de mars et fermera ses portes le 30 juin 2018.

Ce pop-up store s'inscrit dans la logique d’offrir un espace qui, bien que temporaire, représente et incarne le parcours de modernisation entrepris par la marque depuis l’an dernier. La marque, poursuivant sa collaboration avec Felice Limosani, le créatif a animé le plafond de la boutique d'une sculpture de pendentifs iridescents dans un jeu d’ombres et de lumières. Dans la vitrine, des dessins animés jouent avec l'image du fondateur et au deuxième étage, une sélection de disques vinyles invite à écouter des morceaux choisis par le créateur lui-même pour s’immerger dans une expérience signée "Il Bisonte". Autre exclusivité : dans cette boutique, les clients ont la possibilité d’acheter en avant-première une sélection de sacs et de petite maroquinerie faisant partie de la prochaine collection automne-hiver 2018. Clairement, cette boutique éphémère est conçue autour du storytelling de la marque et témoigner de son histoire.

Photos : Boutique éphémère Il Bisonte, rue Saint-Roch - Paris

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