Interview politique d’achat : l’été 2022 de la boutique Oxygène
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Quels choix les détaillants de mode ont-ils faits pour l’assortiment de leur offre femme printemps-été 2022 ? Pour le savoir, FashionUnited a interrogé plusieurs boutiques multimarques de mode féminine en France. Rencontre aujourd’hui avec le magasin Oxygène et sa fondatrice, Nathalie Schultz, à Mulhouse.
Comment avez-vous élaboré l'assortiment PAP de l'été 2022 et à quoi ressemble-t-il ?
J’ai voulu une collection été 2022 très solaire, très colorée. Elle est différente de celle de l’été dernier, aucune pièce n’est reconduite il n’y a que des nouveautés car la mode évolue et particulièrement sur cette saison.
Je fonctionne par ailleurs beaucoup avec des collections capsules. Comme je suis hyper présente sur les réseaux sociaux, des créateurs me contactent régulièrement : on fait des Whatsapp et si ça passe bien, on arrive à faire de « bons coups », c’est bien pour tous les deux.
En termes de volume et de diversité, l’assortiment du PE22 est-il aussi important que d'habitude ?
Je n’ai pas réduit mes stocks, je travaille au coup de cœur. Il y a toujours beaucoup de diversité dans la boutique, des nouveautés en permanence. De nouveaux fournisseurs sont entrés, notamment Sissel Edelbo et Valérique Khalfon. Et pour ce qui est du stock de l’année ou saison passée, il ne m’en reste pas, on arrive à tout vendre. La tendance forte qui se dessine pour l'été 2022 ?
La tendance forte qui se dessine pour l'été 2022 ?
La tendance est tournée vers des matières un peu plus soyeuses mais toujours confortables. Autrement, la marque Sissel Edelbo marche très bien en boutique. Ce sont des pièces très fortes, très colorées, vraiment dans l’air du temps. Et puis le kimono est aussi une pièce phare de l’été prochain. On note par ailleurs un retour des pièces un peu plus habillées, je le vois avec la marque Karl Lagerfeld. On revient à des lignes beaucoup plus pures, des tissus plus nobles: des tailleurs pantalon bien coupés, la petite robe près du corps.
- Panier moyen : 300 euros.
- Surface commerciale : 60 mètres carrés.
- Segment couvert : mode femme et accessoires
- Nombre de salariés : une vendeuse.
- Marques proposées : une trentaine (Twin-set, Karl Lagerfeld, Not shy, Au Soleil de Saint-Tropez, Majestic Filatures, etc.)