Issey Miyake ouvre une nouvelle boutique à Londres

Issey Miyake ouvre une nouvelle boutique à Londres, dans le quartier de Mayfair, le 8 juin 2018. Cette nouvelle adresse de la marque japonaise Issey Miyake proposera les collections Pleats Please, Homme Plissé et Bao Bao (Accessoires).

Conçue par Tokujin Yoshioka, cet espace minimaliste combine l'esprit de la marque "Making Things" à une conception architecturale moderne. La boutique, interprétée dans des tons noirs et blancs, se distingue par un bloc triangulaire en acier au revêtement poudré. Cet élément architectural d'une longueur de dix mètres surplombe les vêtements et leur donne ainsi l'impression de flotter. Des murs en miroirs et des étagères en verre semblent rappeller cette sensation de flottement. Ces derniers permettent de créer un contraste entre le bâtiment de style historique et le design de la boutique lui résolument moderne.

Un escalier en pierre calcaire Bateig bleue signe une autre particularité architecturale. Celui-ci permet de relier les trois niveaux de ce lieu entre eux, du sous-sol au 1er étage, en passant par le rez-de-chaussée. Les sols sont également réalisés en carreaux de calcaire Bateig bleus taillés sur mesure.

Issey Miyake ouvre une nouvelle boutique à Londres

"Le nouveau magasin Issey Miyake sur Brook Street dans le centre de Londres est achevé. L'espace se développe sur trois niveaux et évoque la représentation symbolique d'une "sculpture flottante et vêtements" (Floating sculpture and clothes). Une forme géante de 10 mètres de long au visage sculpté, sert à la fois de portant pour suspendre les cintres et de support d'exposition pour les fils innovants d'Issey Miyake. C'est un espace minimal qui combine les créations Issey Miyake à un design qui transcende le temps", a dit Tokujin Yoshioka dans un communiqué de presse.

Tokujin Yoshioka est un designer et artiste japonais. Né en 1967, il travaille sous la direction de Shiro Kurumata et Issey Miyake, et établit son propre studio, Tokujin Yoshioka INC. en 2000. Ses créations expérimentales et innovantes, inspirées des sens et de la nature tout en transcendant les frontières de l'art, du design et de l'architecture, sont scrutées à travers le monde. Tokujin Yoshioka a d'ailleurs reçu de nombreux prix internationaux. Plusieurs de ses œuvres sont exposées dans les collections permanentes de musées du monde entiers tels que le Museum of Modern Art (MoMa) à New York, le Centre Georges Pompidou et le Musée d'Orsay à Paris.

Photos: © Issey Miyake