Jacquemus ouvre sa première boutique à New York
loading...
Après l'annonce par plusieurs médias de son ouverture prochaine, c'est enfin officiel : la marque française Jacquemus ouvre ce vendredi sa première boutique en propre à New York, au 143 Spring St.
« The New York Boutique », comme la marque l'appelle, s'inscrit dans une stratégie retail dynamique qui active la marque à coup de pop-up stores, d'ouvertures de cafés le temps d'un été, et de flagship tropézien. Sa scénographie léchée et travaillé durant de longs mois (les travaux ont débuté en novembre 2023), s'étire sur 270 mètres carrés. Elle a été conçue en collaboration avec le cabinet d'architectes OMA, déjà en charge des autres points de ventes de la marque (ils ont par ailleurs signé l'architecture du nouveau pont Simone Veil, à Bordeaux).
Le lieu propose l'offre complète de Jacquemus et est une fois de plus disposée au milieu d'œuvres d'art et de meubles qui reflètent les goûts du fondateur, Simon Porte Jacquemus. On note : des chaises d'appoint en bois de Frank Lloyd Wright (vers 1956) provenant de chez Christie's, des lithographies d'Aristide Maillol et de Joan Miró, une gravure de Pierre Bonnard, des photographies de Peter Schlesinger et Wolfgang Tillmans, ainsi que des sculptures en bronze d'Aristide Maillol, prêtées par la Galerie Dina Vierny.