• Home
  • Actualite
  • Retail
  • J.Crew ouvre sa premiere boutique en France à la place de l'Eclaireur rue Malher

J.Crew ouvre sa premiere boutique en France à la place de l'Eclaireur rue Malher

By Herve Dewintre

12 nov. 2014

Retail

Le label américain aime la France. Il faut dire qu'elle le lui rend bien puisqu'elle fait partie des dix pays utilisant le plus jcrew.com qui pourtant n'a été lancé qu'en 2012 dans plus de 100 pays. Ceci explique surement le fait que dans sa nouvelle phase d'expansion internationale, déjà fortement mise en oeuvre sur le sol anglais (Quatre boutiques inaugurées en moins de deux ans, sans compter une cinquième à venir en 2015 dans une ancienne banque située sur Marylebone High Street), le J.Crew Group,Inc. vienne d'annoncer l'ouverture de sa première boutique dans l'hexagone, dans une rue historique du 4eme arrondissement parisien plus précisement, au coeur du Marais.

Cette nouvelle enseigne d'une superficie plus que confortable ( 170m2) sera dédiée aux collections femme de la marque. Elle ouvrira ses portes en mars 2015, au 12 rue Malher, un ancien atelier de brosses-et-pinceaux qui depuis 2000 hébergeait sous une superbe verrière ancienne une boutique l'Eclaireur dédié au vestiaire masculin. «Paris est l’une des grandes destinations mode et consommation au monde, et de nombreux Français se rendent dans nos boutiques New- Yorkaises – ce n’était donc pas un choix difficile », indique Millard « Mickey » Drexler, le Chairman et Chief Executive du groupe.

Ouvertures prochaines de boutiques dédiés aux differents segments de l'offre J.Crew

Et ce n'est que le début, si l'on en croit la stratégie mise en place en Angleterre. Les Parisiens devraient donc en toute logique s’attendre à une série d’ouvertures dans différents arrondissements Parisiens, chacun imaginés comme des « Specialty Store » dédiés à l’un des segments de l’offre J.Crew (Homme, Femme et Crewcuts – la ligne enfant). Une boutique Homme a d'ailleurs été annoncée courant 2015, dans le Marais également.

En attendant l'arrivée prochaine de cette nouvelle escouade, la première boutique Femme est d'ores et déjà en cours de rénovation : le bois d’origine sur la devanture ainsi que les murs de pierre historiques de la boutique vont être restaurés, tandis que l’intérieur sera décoré de laiton non-laqué, de chêne antique, avec des inclusions de marbre. Le puit de lumière rustique sera lui aussi entièrement retravaillé. La boutique , en plus de mettre en scène une sélection minutieuse des collections femme, incluant des pièces en édition limitée J.Crew Collection, des bijoux, des chaussures (qui auront un espace dédié), fera également une large place aux collaborations avec les marques sélectionnées par l’équipe design de J.Crew, comme Apiece Apart, Birkenstock, Demy Lee, Lulu Frost, New Balance, Point Sur, Puma, Ray-Ban, Saint-James, Sophia Webster ou encore Thomas Mason.