Jimmy Fairly accélère ses ouvertures de magasins
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Jimmy Fairly, l’opticien-marque né il y a une dizaine d’années, a annoncé ses objectifs de croissance retail et prévoit d'ouvrir en France une centaine de boutiques d’ici 2025, dont 25 en 2022.
Déjà bien implantée sur le territoire français (soixante magasins à ce jour), l’enseigne d'optique mode Jimmy Fairly compte densifier son maillage retail à travers un développement en succursale. Les ouvertures auront lieu dans les grandes et moyennes villes, ainsi que dans des villes touristiques et balnéaires, tout en assurant des emplacements premium, assurant un flux et un environnement qualitatif.
« Avant, l’expérience en boutique de lunettes n’était pas fun, alors nous avons agi avec ce que Antonin Chartier appelle le "bon sens paysan" : si nos boutiques sont bien placées, elles auront plus de succès que si elles sont mal placées. Donc nous ouvrons des boutiques à taille humaine dans des quartiers vivants », explique la marque dans un communiqué.
Au-delà de la France, Jimmy Fairly ouvrira vingt magasins d’ici 2025 en Angleterre, où elle compte déjà 11 boutiques à Londres. Enfin, l’enseigne précise que son expansion concernera aussi de nouveau marchés comme la Belgique, l’Italie et l’Espagne.
Entré dans le portefeuille du fond d’investissement HLD en juillet 2021 (Tessi, Kiloutou, Coyote...), Jimmy Fairly a été créé par Antonin Chartier et Sacha Bostoni avec en tête l’idée de proposer une marque-enseigne de lunettes de vue et de soleil à un prix abordable – autour de 100 euros pour des lunettes de vue et 130 pour des lunettes de soleil, à l’image de l’enseigne néerlandaise Ace & Tate. Ses produits répondent aux tendances actuelles et attirent une clientèle essentiellement féminine.
La marque occupe des bureaux parisiens et assemble ses lunettes dans des ateliers en France.