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Kering installe un outlet de luxe à San Remo : un lieu stratégique

By Herve Dewintre

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Retail

The Mall Luxury Outlets, son nom l’indique clairement, est spécialisé dans les outlets de luxe. C’est une société italienne fondée en 2001, propriété du groupe Kering. Son dirigeant, Giorgio Motta, a reçu pour mission de construire et de gérer des malls de luxe, qui proposent une expérience “de beauté” à 360 degrés. Une beauté exaltée à travers les produits présentés, mais aussi à travers l’architecture des lieux, l’ambiance de l’endroit, le charme des services proposés parmi lesquels figurent pour une large part la gastronomie.

Le premier projet de la société a ouvert ses portes en 2001 : The Mall Firenze. L’endroit, qui jouit incontestablement d’une grande renommée a séduit non seulement la population locale mais aussi les touristes de passage charmés par l’union entre l’expérience shopping et le parcours culinaire permettant de découvrir la gastronomie de la région. Fort de ce succès qu’elle compte renouveler, la société a inauguré au début de l’été The Mall SanRemo. Un lieu hautement stratégique.

2 millions de visiteurs en 2020

La clientèle visée est en effet largement internationale. San Remo se trouve à la croisée de la Cote d’Azur et de la Riviera ligure, elle est connectée à Monaco, à l’aéroport international de Nice et aux croisières en Méditerranée. L’endroit est facilement accessible. Dans un communiqué, le groupe stipule que depuis le 29 juin, de nouveaux services de transport en bus ont été activés depuis Nice ( l’aller coute 28 euros, le retour est gratuit) et depuis Monaco (le tarif du billet aller est de 25 euros, le retour est gratuit). Giorgio Motta qui a détaillé sa stratégie lors d’une interview accordée à Monaco Matin indique qu’il ne table que sur 20 pour cent de clientèle française ou italienne. L’outlet mise davantage sur une population issue du reste de l’Europe, de la Russie et du Moyen Orient. “Nous attendons 300 000 visiteurs d’ici la fin de l’année” indique le dirigeant, mais le groupe vise les 2 millions en 2020.

Dans le détail, The Mall Sanremo est situé au coeur de la Riviera des Fleurs. Un cadre naturel superbe. 25 marques de prestiges sont proposées, parmi lesquelles figurent Balenciaga (kering) mais aussi quelques fleurons de la mode italienne comme Gucci (kering). L’ouverture d'un espace supplémentaire accueillera de nouvelles marques, toutes exclusives, pour la fin de l'année, notamment Saint Laurent (Kering). Les collections vendues datent au moins de l’année passée ce qui permet de proposer des réductions qui sont généralement de - 35 pour cent et qui peuvent aller jusqu’à – 70 pour cent. Giorgio Motta en est persuadé : le canal outlet conjugué à l’offre diversifiée ont de quoi séduire une vaste clientèle, bien plus large en tout cas que celle comprenant les habitués des grandes marques.

Crédit photo : The Mall Sanremo, dr

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