Kiabi ouvre un centre logistique en Catalogne

La Catalogne continue à être sollicitée pour accueillir de nouveaux centres logistiques. Les grands distributeurs de mode comme Zara, Desigual, Mango ou Primark y sont déjà installés et Kiabi les a rejoint.

Le groupe français appartenant à la famille Mulliez a ouvert un centre logistique de 55 000 mètres carrés géré par ID Logistics. Pour continuer sur le marché très concurrencé de la distribution, il faut être là où sont les autres et faire le fort signe en Espagne pour doubler son chiffre d’affaires dans le pays d’ici cinq ans. Tel est le plan dessiné par Kiabi.

Le nouveau centre logistique se trouve dans l’Alt Penedés et plus précisément au sein du parc appartenant à Prologis. Kiabi a également choisi l’option de pouvoir agrandir son local de 30 000 mètres carrés d’ici quelques temps.

Kiabi prévoit de développer son réseau de 50 pour cent

En Espagne, Kiabi opère avec 53 magasins et un site marchand, un de ses principaux moteurs de vente. D’ici 2021, le groupe français souhaite augmenter son réseau de points de vente de 50 pour cent et se développer davantage au sein de centres commerciaux, publie le journal local El Confidencial.

Kiabi est arrivé en Espagne en 1993 avec un premier magasin situé au sein du centre commercial Bonaire à Valence.

En 2015, Kiabi a obtenu un chiffre d’affaires de 183,2 millions d’euros en Espagne, soit 12 pour cent de plus qu’un an auparavant. Le groupe a enregistré un bénéfice de 9,4 millions d’euros, en hausse de 137 pour cent.

Photo : Kiabi

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS