La marque belge Natan ouvre une boutique à Paris

Après un faux départ en 2001, la marque belge Natan ouvrira pour la seconde fois une boutique à Paris, le 20 janvier 2020. Niché dans le quartier Saint-Germain, au 71 rue des Saints-Pères, à quelques pas du Bon Marché, Natan compte bien séduire le marché français.

Natan revient à Paris

La marque, d’abord baptisée Maison Paul Natan lors de sa création dans les années 30, est connue pour son prêt-à-porter couture et pour avoir habillé les têtes couronnées de la Belgique, des Pays-Bas et de la Suède. La maison a été reprise en 1983 par Edouard Vermeulen, aujourd’hui directeur créatif.

Ces dernières années, l'actualité de la maison a notamment été marquée par le projet Natan Collective, lancé en 2017 par Edouard Vermeulen. Il s'agit d'une collaboration entre la marque et des artistes émergents issus de disciplines différentes. Puis, en 2018 la maison de couture a ouvert un nouvel espace à Bruxelles : l'Atelier II. Le lieu complète l'Atelier de l'avenue Louise. Il s'agit d'un studio de création où sont imaginées et créées les collections Natan mais également les pièces sur-mesure destinées à une autre clientèle. L'Atelier II a la particularité d'être ouvert au public afin de lui faire découvrir le savoir-faire de Natan. La production est européenne et la maille provient d'Italie, précise la marque dans un mail adressé à FashionUnited.

La marque belge Natan ouvre une boutique à Paris

La collection en boutique présentera une ligne estivale teintée du classicisme nonchalant, caractéristique de la marque. Parmi les pièces du défilé : des robes volumineuses en taffetas, un top transparent en organza, une longue robe en crêpe de soie à l'imprimé floral sur fond noir, un manteau d'été façon raphia, une jupe midi en toile de coton lin-stretch, des bermudas et une palette de couleurs joyeuses, ponctuée de teintes neutres et d’imprimés all-over bien équilibrés dont les créateurs belges ont le secret.

Natan comptait jusqu'à présent des boutiques en propre à Bruxelles, Knokke, Ghent, Anvers, Roulers et Amsterdam.

Photos : Natan Couture

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS