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La start-up Galeries Clandestines a ouvert un point de vente physique

Après le Web, le concept-store online dédié à la mode méditerranéenne s’est installé au sein du Village de marques McArthurGlen Provence à Miramas. Découverte !

Lancé en novembre 2016 par Cora Bouvier et Emmanuelle Simon, le e-shop Galeries Clandestines s’est donné pour mission de mettre à l’honneur sur le Web les marques ambassadrices de la mode méditerranéenne. Aujourd’hui, elles sont une quinzaine à avoir rejoint l’aventure parmi lesquelles Leï 1984, Emilie T, Le Stockholm Syndrome, Charlotte Aire ou Mademoiselle Socialite pour le prêt-à-porter, les chaussures Espigas ou encore les bijoux Virginie Fantino, Regent Wood ou Vadi jewels.

La start-up Galeries Clandestines a ouvert un point de vente physique

Une audience internationale

Et depuis ce printemps, le concept-store est passé à la vitesse supérieure avec l’ouverture d’une boutique de 120 mètre carré dans le Village de marques McArthurGlen Provence à Miramas. « C’est une collaboration inédite pour notre start-up avec une structure référente d’accompagnement comme la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et le grand groupe européen McArthurGlen aux côtés de plus d’une centaine de griffes renommées », souligne Emmanuelle Simon. Une belle occasion pour Galeries Clandestines de promouvoir le vivier de jeunes créateurs méditerranéens tout en renforçant sa visibilité à l’international. De fait, le nouveau centre d'outlet accueille 120 boutiques (Coach, Michael Kors, Karl Lagerfeld, American Vintage …), 8 cafés et restaurants sur 25 000 mètre carré. Une visibilité exceptionnelle pour ces jeunes labels avec 2,5 millions de visiteurs annuels annoncés sur le site.

La start-up Galeries Clandestines a ouvert un point de vente physique

Représenter toute la Méditerranée

Plutôt épuré et contemporain, l'ambiance de la boutique s’égaie d’un pan de mur bleu outremer et une carte du pourtour méditerranéen a été peinte d’un trait fin et graphique derrière la caisse. « Si pour l’instant, beaucoup de nos créateurs sont basés aux alentours de Marseille, l’idée est à terme d’offrir une sélection de produits venue de tout le pourtour méditerranéen : Espagne, Maghreb, Grèce… », poursuit Emmanuelle Simon. Enfin, pour faire vivre l’espace, des événements mensuels, comme des expositions ou des défilés en lien avec l’offre, débuteront dès cet été. L’inauguration officielle étant prévue pour juin !

Photos : Galeries Clandestines - portrait de Cora Bouvier et Emmanuelle Simon.