Lacoste mise sur le vintage pour la réouverture d'une boutique parisienne
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Lacoste repense la scénographie retail de sa boutique parisienne installée dans le quartier du Marais. Pour l'occasion, la marque française a choisi de miser sur le segment de la seconde main en mettant en avant des pièces vintage.
L'adresse se trouve rue Vieille du Temple et déroule sur 80 mètres carrés les codes de la marque historique : le vert iconique ainsi qu'un espace consacré au polo, son best-seller. Les pièces présentées lors de ses défilés sont également mises en avant et proposées avec les collections capsules.
Seconde main : Lacoste fait le choix de la curation
Mais c'est véritablement le corner dédié aux archives de la marque qui fait mouche. La société a choisi de miser sur le marché croissant de la seconde main tout en rappelant que Lacoste est une marque patrimoniale, dont la pièce iconique, le polo, a été lancée en 1933.
Le corner vintage de Lacoste a pris forme à travers une collaboration. Il comprend une sélection de pièces d’archives choisies par l'artiste multidisciplinaire Julien Boudet, aussi connu sous le nom de Bleu Mode. « Son regard pointu sur la mode et sa passion pour Lacoste l'ont conduit à sélectionner des pièces ayant marqué l’histoire de la marque au Crocodile qui sauront ravir les plus passionnés de mode, à la pointe des tendances et en quête de pièces collector », indique le communiqué.
Cela n'est pas la première fois que l'artiste et la marque collaborent. En 2023, Julien Boudet avait déjà selectionné et organisé l'achat de plus de 600 pièces de seconde main griffées Lacoste et participé à la réédition de 400 casquettes vintage de la marque.
Lacoste est aujourd'hui établi dans près de 100 pays, à travers un réseau de 1 100 magasins.