Lacoste se réorganise aux Etats-Unis et fermé a 8 magasins et 200 points de vente multimarque

Lacoste se réorganise aux Etats-Unis, son premier marché mondial et réduit sa présence dans le pays pour se recentrer sur des points de vente plus sélectifs. Le changement de stratégie inclura la fermeture de huit magasins et la sortie du label de 200 points de vente multimarque.

D’après une publication de WWD, aux Etats-Unis, Lacoste génère plus de 500 millions de dollars, encore plus qu’en France, son marché local, où les ventes atteignent les 400 millions de dollars.

Cette nouvelle stratégie prévoit d’installer la marque au sein d’établissement plus grands et plus sélectifs et d’investir dans des lieux préférentiels, notamment au Westfield World Trade, dans la zone zéro à New York.

Lacoste devrait également renforcer ses alliances avec des clubs et complexes touristiques situés à New York, en Californie, au Texas et en Floride et renforcera sa division de tennis et de golf. L’an dernier, Lacoste facturait 1950 millions d’euros de chiffre d’affaires global.

 

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