• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Lancement de Boo, nouvelle marketplace dédiée à l'enfant

Lancement de Boo, nouvelle marketplace dédiée à l'enfant

By Pascal Martinez-Maxima

18 janv. 2018

Retail

Conçue à l'origine en tant que projet d'étudiant, Boo a été fondée en 2017 sous la houlette de trois jeunes entrepreneurs, Julia, Cédric et Anthony. Ensemble, ils ont souhaité rendre accessible et responsable l’achat ainsi que la vente d’objets pour enfants.

Boo est une place de marché (marketplace) sur Internet, dédiée à l'achat et à la vente de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 12 ans. La plateforme de vente en ligne s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. De manière simple et intuitive, les familles peuvent revendre les vêtements qui ne conviennent plus à leur(s) enfant(s). En quelques clics, elles ont également la possibilité d'acheter tout ce dont ils ont besoin auprès de professionnels sélectionnés par la plateforme. La marketplace a été conçue telle un lieu d’échange et de partage, s’efforçant d’être à la fois esthétique et intuitive. La plateforme a pour ambition de rompre avec les solutions du secteur déjà existantes, souvent impersonnelles ou éloignées des préoccupations des utilisateurs et de leur expérience.

La marketplace se veut responsable, elle propose de donner une seconde vie à des vêtements et des objets. Elle souhaite également avoir un impact social positif, puisque pour chaque vente réalisée elle promet de donner une contrepartie à un enfant dans le besoin. Enfin, Boo met en lumière les créateurs et magasins locaux en assurant un canal digital de distribution pour les petits commerces.

Photos: booshopping