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Le Bon Marché confie sa prochaine exposition à Morgane Sézalory et Morgane Ortin

By Julia Garel

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Retail

Pour sa nouvelle exposition, Le Bon Marché a choisi de miser sur la thématique du duo en faisant intervenir deux figures bien connues sur Instagram et ailleurs : Morgane Sézalory, fondatrice de la marque Sézane, et Morgane Ortin, écrivaine à l'origine du compte « Amours Solitaires ».

Sous le titre «  À deux c'est mieux », le grand magasin célèbre la complicité et infuse positivisme et gaieté dans ses départements homme, femme et enfant, accessoires, beauté, maison. La thématique permet ainsi d'englober de nombreuses facettes de la mode : collaborations, collections mixtes, duos de designers, etc.

Un espace scénographié, imaginé par Morgane Sézalory, sera mis en place à partir du 8 février. L’Hotel di Sézane, évoquera un lieu de villégiature en Italie avec une mise en scène reprenant celle d’une chambre et de son dressing pour homme et pour femme. À l’intérieur : des pièces pour femme signées Sézane et pour homme signées Octobre Editions, son pendant masculin.

De son côté, Morgane Ortin « s'appuiera sur sa communauté Instagram pour un nouveau contenu, qui sera affiché sur les écrans du magasin », précise le communiqué.

L’esprit concept store à son maximum

Le Bon Marché n’a pas lésiné sur l’expérience client. Tout l'univers lifestyle du magasin est concerné : des marques de vélo (Bobbin Bike), de beauté (Barbara Sturm, Fresh, Kiehl’s), de cuisine (Mauviel)... La mode se déploie, quant à elle, à travers une multitude de propositions sur-mesure : le maroquinier Herbert Frère Sœur, la griffe californienne Co et la marque canadienne Lululemon proposent notamment des pièces exclusives. Par ailleurs, les marques Nanushka, Chloé Stora et Soeur se lance le temps de l'événement, dans la mode homme. Enfin, de nombreuses autres marques - Repetto, Axel Arigato, Maison Labiche, Delna Delettrez… - ont choisi de proposer des pièces coordonnées parents-enfants

Si les grands magasins calquent depuis un moment déjà leur stratégie retail sur celui des « concept store » - entendez une sélection de nouvelles marques et de pièces exclusives, le tout, maintenu dans un univers lifestyle signature - cette exposition, avec ses éditions limitées, ses collaborations et ses pièces exclusives, pousse le curseur un peu plus loin encore. Le terme de « curation » emprunté à l'univers muséal, prend ici tout son sens.

L'exposition sera accessible du 8 février jusqu'au 19 avril

Photo : Unsplash

Chloé Stora
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