Le Bon Marché croit fermement au business model de l’Imprévu

Le grand magasin de la Rive Gauche parisienne y croit dur comme fer : l’Imprévu a toutes les qualités pour plaire à sa clientèle. Cette marque belge, fondée par Justine God en 2016 a donc trouvé toute sa place au sein de la grande exposition d’automne, organisée par le Bon Marché, qui se termine en fin de semaine et qui met en lumière le nec plus ultra de la création issue du berceau du surréalisme et de la patrie de la bande-dessinée.

Avec beaucoup de pédagogie, sur un vaste panneau, les spécialistes du Bon Marché détaillent à l’entrée du corner dédié à la marque les remarquables singularités de ce jeune label. Singularité en termes de business model : « Justine a choisi de concentrer sa production exclusivement en Europe en travaillant avec l’Italie et le Portugal. L’Imprévu met un point d’honneur à offrir de l’exclusivité aux femmes, c’est donc dans ce sens que chaque création est produite en édition limitée ». Singularité en matière de style : « Ses fournisseurs proposent des produits innovants afin de laisser à l’Imprévu la possibilité d’exprimer toute son originalité. »

Le Bon Marché croit fermement au business model de l’Imprévu

Des capsules plutôt que des collections

Justine God travaille en étroite collaboration avec ses ateliers : « les boutiques ne peuvent plus se satisfaire de deux collections par an. Les propriétaires de multimarques veulent surprendre les femmes en leur proposant des pièces de qualité, accessibles et qui cadrent avec la saison. ». Ici on ne parle donc pas de collections mais de capsules. Pour les trois capsules présentées en exclusivité au Bon Marché, la créatrice a imaginé un vestiaire facile à porter qui s’articule autour des imprimés animaliers déclinés dans des teintes chatoyantes (pour la capsule Jungle Fever), de motifs floraux et de chemise à carreaux frangée dans un esprit latino (pour la capsule Coco Deluxe) et enfin, pour les fêtes, de pièces sexy où la jupe sirène agrémentée de boutons bijoux côtoie allégrement (au sein de la capsule Show Girl) une veste esprit bomber qui résume bien la philosophie du label : se concentrer sur les envies d’une femme en mouvement et bien dans son temps.

Le Bon Marché croit fermement au business model de l’Imprévu

Crédit photo : L’Imprevu, Elodie Timmermans

 

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