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Le Bon Marché inscrit la lingerie au coeur de la mode

By Herve Dewintre

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Retail

Les visiteurs du célèbre grand magasin de la Rive Gauche ont peut être remarqué depuis le début du mois la métamorphose subtile du premier étage. L’espace lingerie semble plus vaste, et surtout il a été visiblement pensé comme une prolongation naturelle de la mode.

La mue de l’espace lingerie s’est opérée de la manière suivante: le cadre tout d’abord: La lingerie, émancipée de sa seule fonction, considérée comme un accessoire de mode, s'épanouit désormais dans un décor pensé comme une maison contemporaine baignée de lumière naturelle. Pureté des lignes, belle hauteur, vastes rotondes, lustres, hauts miroirs. C’est le triomphe des matériaux nobles et des couleurs discrètes : le parquet de bois vieilli, la pierre Ceppo, le feutre gris et l’orme sont réchauffés par des touches de cuivre. Cà et là, des pièces de mobiliers choisis avec soin, ce sont des œuvres de grands noms du design : Pierre Paulin pour les fauteuils, banquettes et ottomans, Carlo Scarpa pour la table Sarno, et aussi une charmante gloriette de Pierre Gonalons.

Un espace mode croisière et bain de mer toute l’année

Les produits ensuite. La lingerie s’enrichit d’un large espace, au centre, dédié au bain de mer. Un espace pérenne. Ici en effet, la mode croisière et bain de mer s’affiche en effet toute l’année et se renouvelle chaque saison. Le choix des marques est large; la majeure partie des marques ont réservé au grand magasin leur exclusivité, au gré des destinations: Lisa Marie Fernandez, Marizia, Fendi, Missoni.

Autour de cet espace central consacré à la mode croisière, des maisons vénérables côtoient des marques plus jeunes, La Perla, Aubade, Madame Aime. Une grande fluidité dans la présentation des modèles évite à l’oeil de se perdre. Le vestiaire intemporel met en exergue le savoir-faire corsetier. Le vestiaire mode propose pour sa part une lingerie gaie, changeante et colorée, renouvelée chaque saison pour être au plus près des tendances: Ysé, Yasmine Eslami, Esquisse, Momoni, Laura Urbinati.

Le loungewear quant à lui, mise sur la douceur des teintes et des matières. La fantaisie a apparemment envahit les bas, les collants et les chaussettes. C’est ce qui explique surement le fait que des marques comme Badelaine, Polder ou Royalties cotoient des labels plus classiques tells que Woolford, Le Bourget ou Bleu Forêt. A noter également, l’Atelier Notify qui personnalise depuis déjà quelques saisons au Bon Marché les jeans et les souliers, proposera désormais d’agrémenter la lingerie de broderies, broches, badges, passementeries suivant les desideratas de la clientèle.

Crédit photo : Le Bon Marché, dr

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