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Le brésilien Vicunha ouvrira cette année des filiales en Asie

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Pour éviter la crise au Brésil, le groupe textil Vicunha, un des plus grand producteur mondial de denim, se renforce à l’international et ouvrira cette année des bureaux en Asie.

Le marché intérieur brésilien et le boom du denim en Amérique Latine ont permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros en 2014 et de maintenir ses pôles de production au Brésil, en Argentine et en Equateur avec un total de 8400 employés.

Mais malgré que le Brésil concentre encore 70 pour cent des ventes du groupe, le marché local vit un moment de stagnation économique et l’idée de Thomas Dislich, directeur de Vicunha Europe et Asie, est d’ouvrir des filiales au Vietnam, au Cambodge et au Sri Lanka où le groupe dispose déjà d’un centre logistique à Colombo.

À moyen terme, Vicunha étudie la réouverture de son bureau à New York qu’il avait fermé il y a quelques années pour concentrer son activité en Amérique du Sud.

Vicunha