Le concept store Nous s’exporte déjà en Suisse

S’il a été fondé par des anciens membres de Colette, le concept store “Nous” développe depuis janvier 2018 sa propre personnalité. Bien sur il existe de nombreuses similitudes avec l’ancienne boutique mythique de la rue Saint Honoré: la direction artistique exigeante, les produits inédits, les séries limitées, la vocation d’un lieu qui se définit comme un catalyseur d’inspiration. Mais la ressemblance s’arrête là.

Le choix en boutique tout d’abord: il est volontairement plus restreint que chez Colette. Chez Nous, l’ambiance est clairement streetwear : Au 48 rue Cambon, l’espace de 150 m2 au revêtement de béton ciré dévoile un alignement de casquettes devant un portant de t-shirt qui lui même fait face à un mur constellé de skateboards. Pas de prêt à porter ni réellement d’accessoires féminin,. Les deux fondateurs, par esprit de prudence et de sincérité, ont préféré miser sur les savoir-faire respectifs : les montres pour Sébastien Chapelle, le street culture pour Marvin Dein.

Une néo-boutique à l’aéroport de Genève et un flagship au cœur de la ville

Autre différence fondamentale : la singularité du lieu. Colette Rousseaux et sa fille Sarah Andelman ont toujours refusé d’exporter leur concept-store et de multiplier les adresses physiques. Sébastien Chapelle et Marvin Dein ont fait le choix contraire. Moins d’un an après le lancement de leur adresse parisienne, l’ex-directeur du pôle high-tech & horlogerie et ex-responsable du pôle sneakers de feu Colette inaugure déjà une boutique en Suisse : le « premier concept store en aéroport dédié à la création contemporaine ». Au cœur de l’Aéroport International de Genève, il plonge, depuis le 8 décembre, les voyageurs dans une bulle urbaine ouverte 7 jours sur 7, au cœur de la zone shopping de l’embarquement.

Comme à Paris, ce lieu, que les fondateurs définissent comme une « néo-boutique », réunit aux cotés d’une libraire dédiée à la street culture une sélection choisie comprenant du streetwear, de l’horlogerie, des sneakers, de l’art de vivre, des cosmétiques et de l’High-Tech. Les marques : Rokit, Carrots, Rare Panther, Atypyk, Stampd, Death by dolls, Billionaire Boys Club, Born x Raised, Chinatown Market, Neighborhood ; les sneakers : Adidas, Filing Pieces, Converse ou Puma ; le Hi-Tech : Happy Plugs, Tapper, Lexon, Bang & Olufsen, Braun, les Iphones Hadoro ; les montres : Romain Jerome, Baume, Label Noir Design ; le lifestyle : Bookman, The Skateroom, Medicom Toys, Fragment Design. Cette ouverture précède de quelques jours l’inauguration d’un autre flagship, situé quant à lui dans le centre ville de Genève. Son ouverture est prévue le 15 décembre prochain.

Crédit photo : Nous, dr

 

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