(publicité)
(publicité)

Le Printemps et les Galeries Lafayette misent sur l'Espagne. Les deux grands groupes de grands magasins français négocient avec Baraka Group, le nouveau propriétaire du bâtiment en Espagne, pour s’installer, dans l'espace dédié aux locaux commerciaux du bâtiment historique Édifice d’Espagne, situé dans le centre de Madrid.

Le président de Baraka Group, Trinitario Casanova, a expliqué que des discussions sont en cours, avec des représentants de ces sociétés de distribution, lors d'une réunion, avec le maire de Madrid, Manuela Carmena. Les négociations seraient encore à un stade très embryonnaire, selon El Confidencial.

Le Printemps et les Galeries Lafayette seraient deux concurrents directs de El Corte Ingles, qui ont également contacté Baraka Group pour cet espace. Pour le moment, le département du géant espagnol magasin dispose de deux établissements dans cette même région, dans les rues Callao et Princess.

Édifice d’Espagne a été racheté il y a quelques mois pour *272 millions d’euros* par le Groupe Bakara. L’établissement de luxe se verra doté d’une salle de réunions, de restaurants ainsi que d’un bar et d’une piscine situés sur un rooftop. Le sous-sol et les deux premiers étages seront destinés à une aire commerciale de 15 000 mètres carrés.