L'enseigne Ekosport mise sur Paris
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Ekosport, l'enseigne multimarque créée en 2007, a ouvert début octobre son premier magasin parisien au 30 boulevard des Capucines, à deux pas de son concurrent Decathlon. Déjà riche de plusieurs enseignes de sport, le quartier de la Madeleine a attiré l'entreprise française en raison de la « synergie » créée par ses concurrents.
« La concurrence ne nous fait pas peur, au contraire, affirme Yannick Morat, président et fondateur d’Ekosport, dans un communiqué. Il y a une vraie synergie dans le quartier. Cet emplacement est stratégique. Le consommateur qui a un besoin en trail running ou encore en escalade, sait qu’il trouvera tout au même endroit avec une offre de marques en direct mais aussi une offre plus généraliste grâce à Ekosport. »
Un second parisien à venir
L'entreprise multicanale dispose déjà d'un réseau d'environ 13 magasins et va poursuivre les ouvertures. Après cette première adresse ultra-centrale, offrant à la marque une forte visibilité, un second point de vente parisien ouvrira rive gauche en 2025.
Pour l'heure, le magasin de la Madeleine promet aux Parisiens une offre complète, notamment en matière d'équipements de ski, la spécialité de l'enseigne. Le lieu s'étend sur 1 500 mètres carrés et trois niveaux et dispose de divers corners avec des assortiments ciblés. On y trouve du textile, des accessoires et beaucoup de matériel.
Yannick Morat déclare par ailleurs : « C’est la première fois que nous nous éloignons autant de nos terrains de jeux. Mais grâce à notre base de clients en ligne, nous connaissions notre potentiel avec la clientèle parisienne. C’est pourquoi nous avons travaillé trois ans pour faire aboutir le projet afin de trouver un emplacement idéal et ajuster notre offre en mixant lifestyle et technique. Aujourd’hui le lifestyle représente 15 % de notre offre, mais de plus en plus de produits techniques sont utilisés au quotidien. »
Créée il y a 17 ans en France, Ekosport est connue pour son offre outdoor et notamment le matériel de montagne. La société est également présente sur plusieurs marchés européens, dont la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, et revendique un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.