Les boutiques de l'avenue Montaigne resteront ouvertes les dimanches

L’Avenue Montaigne ouvre ses boutiques de luxe les dimanches avant Noël, avec l’opération « Christmas Montaigne », et continuera en 2017.

Jean-Claude Cathalan, président du Comité Montaigne qui réunit 70 maisons de luxe de l’Avenue Montaigne et de la rue François 1er , a indiqué au journal Le Parisien que pratiquement tous les magasins de ces rues commerçantes ouvriraient chaque dimanche à partir du 1er janvier. L’Avenue Montaigne ayant été intégrée dans l’une des douzes zones de tourisme international (ZTI) -crées par la loi Macron en 2015- qui permet aux boutiques d’ouvrir le dimanche.

D’après les commerçants du 8ème arrondissement, « il était temps » d’ouvrir le dimanche car de nombreux clients des hôtels de luxe devaient se rendre à Londres pour faire du shopping ce jour-là. En ce qui concerne les touristes étrangers interrogés par le journal, les avis sont mitigés, la majorité souhaitant voir les boutiques fermées les dimanches car c’est « dans la culture parisienne de se reposer le dimanche et de passer la journée en famille ».

En revanche pour Jean-Claude Cathalan, ce changement n’est pas négligeable car il permettrait d’augmenter de près de 8 pour cent le chiffre d’affaires de la semaine.

Photo : Comité Montaigne

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS