• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette lancent un service de revente

Les Galeries Lafayette lancent un service de revente

By Herve Dewintre

12 sept. 2022

Retail

Crédit photo : Galeries Lafayette

Les galeries Lafayette proposent à ses visiteurs de reprendre leurs vêtements usagés contre un bon d’achat valables dans les magasins de l’enseigne.

Les acteurs de la mode peaufinent leurs réponses aux défis environnementaux de notre époque. L’une de ces réponses réside dans l’économie circulaire. C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre le lancement, par les Galeries Lafayette, d’un service inédit et gratuit baptisé [Re]vendez. Ce service se déploiera à partir de ce mois de septembre dans les magasins de Toulouse, Nice Cap 3000, Lyon Part-Dieu, Annecy et Nantes. L’enseigne ne précise pas si cette initiative sera étendue par la suite à l’ensemble de son parc de 61 magasins en France et à l’internationale.

Proposer des alternatives de consommation plus raisonnée

Ce service permet aux visiteurs des grands magasins de rapporter des vêtements qu’ils ne portent plus et d’obtenir en contrepartie une carte cadeau valable dans les tous les points de vente de l’enseigne. « Ce service inédit et gratuit permet de donner une nouvelle vie à des articles presque neufs ou en très bon état, issus de plus de 700 marques de façon simple, rapide et immédiate. » indique le communiqué qui rappelle également que l’engagement sur le temps long pris par Les Galeries Lafayette pour proposer des alternatives de consommation plus raisonnée. L’enseigne déploie en effet un vaste panel de marques responsables.

Concrètement, les clients peuvent estimer le prix de rachat de leurs pièces avant de se rendre en magasin grâce à un simulateur proposé sur le site des Galeries Lafayette. Ce prix prend en compte plusieurs critères tels que la marque, la catégorie, la matière du produit et son état. Pour obtenir l’estimation définitive, les clients doivent ensuite se rendre sur place – à l’espace client des magasins participants à l’opération – pour confirmer la reprise. Une fois le dépôt effectué et la revente confirmée, le client reçoit une carte cadeau à utiliser dans les magasins Galeries Lafayette ainsi que sur le site de l’enseigne.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
GALERIES LAFAYETTE
SECONDE MAIN