• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette lancent une campagne de grande envergure

Les Galeries Lafayette lancent une campagne de grande envergure

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail

Galeries Lafayette Paris Haussmann. Courtesy of Galeries Lafayette

Pour cette rentrée 2022, les Galeries Lafayette frappent fort et sont bien décidées à re-conquérir le cœur des Français. Pour ce faire, l'institution parisienne déploie une campagne plurimédia dans toute la France.

«Avec cette nouvelle campagne, nous repartons à l’offensive et tournons définitivement la page de deux années éprouvantes, pour notre entreprise, pour nos équipes, comme pour nos clients », a déclaré dans un communiqué Nicolas Houzé, directeur général du grand magasin français. En 2021, les Galeries Lafayette avaient en effet été fermées pendant 100 jours avant d'être soumises au pass sanitaire, engendrant alors des files d’attentes sur les trottoirs. Mais c’est également l’absence de touristes qui avaient pesé sur le chiffre d’affaires, un manque à gagner conséquent pour le magasin vedette du boulevard Haussmann, dont la clientèle y est en très grande majorité internationale.

Les Galeries Lafayette de retour à la télévision

Pour être certaine que son message joyeux et positif soit entendu et vu par le plus grand nombre, la nouvelle campagne publicitaire des Galeries Lafayette durera quatre mois, du 21 août au 12 décembre, et sera diffusée massivement à la télévision sur la TNT et sur les chaînes hertziennes dans des créneaux horaires qui génère le plus important trafic d’audience. Au-delà du petit écran, elle sera visible dans la presse magazine, sur les réseaux sociaux et en affichage.

Crédit : Courtesy of Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette regroupent une sélection de marques régulièrement renouvelée, allant de l’accessible au premium et au luxe. Elles sont présentes sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la décoration, de l’alimentation et de la restauration. La marque Galeries Lafayette comprend un réseau de 57 magasins en France – dont 19 détenus en propre et 38 en franchise – huit magasins internationaux à date et à venir, ainsi qu’un site e-commerce et une activité de destockage Galeries Lafayette L’Outlet.

Galeries Lafayette