• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette ouvre à Istanbul

Retail

Les Galeries Lafayette ouvre à Istanbul

By Aurore Hennion

31 mai 2017

Les Galeries Lafayette Paris continue leur développement. Le grand magasin parisien a en effet ouvert un magasin à Istanbul, le premier sur le marché turc.

L’initiative a mis du temps à se concrétiser. En 2012, le partenariat avec le groupe Demsa, le partenaire local, a été annoncé. Sur 9500 mètres carrés dédiés aux clients turcs, sur la place Emaar Mall, plus de 400 marques de mode, de la maison et la beauté ont été sélectionnées. En outre, on y trouve des corners Cartier, Hermès, Gucci, Harry Winston, Victoria Secret, Zara, Mango ou Massimo Dutti.

« Quelques semaines après le BHV Marais de Dubaï, l'ouverture de ce nouveau flagship à Istanbul renforce nos positions au Proche et Moyen-Orient, régions où l'appétence pour notre marque est forte », a déclaré Nicolas Houzé, directeur général, lors de l’inauguration.

Le nouveau complexe commercial a été ouvert il y a seulement un mois.

Un dôme rappelle le célèbre grand magasin Galeries Lafayette parisien du boulevard Haussmann.

Le centre commercial Emaar Square Mall est tout neuf et est situé sur la rive Est d'Istanbul. Il a été développé par Emaar Properties de Dubaï, qui a également été impliqué dans la tour Burj Khalifa. Le nouveau complexe commercial a été ouvert il y a seulement un mois.

Selon Fashion Network, un plan serait à l’étude pour un grand magasin en Iran, qui se prolongera sur trois étages, dans le futur Iran Mall, à Téhéran. Une branche à Doha, au Qatar, devrait ouvrir à la fin 2017. Le grand magasin parisien a déjà ouvert des succursales à l'étranger à Berlin, Dubaï, Pékin, Jakarta.

Photo : Galeries Lafayette