• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les grands magasins japonais Isetan Mitsukoshi lancent un format multimarque

Les grands magasins japonais Isetan Mitsukoshi lancent un format multimarque

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Isetan Mitsukoshi Holdings, le groupe propriétaire des grands magasins au Japon, mise sur le format multimarque avec l’ouverture d’un nouveau concept store à Tokyo. Le nouvel établissement s’appellera Isetan Salone et disposera d’une superficie commerciale de 900 mètres carrés répartis sur deux étages. Il sera dédié exclusivement à la distribution de produits de mode et luxe pour femme, à la cosmétique et à la bijouterie. Au total, 90 marques y seront commercialisées.

La société, présidée par Hiroshi Onishi, espère attirer de nouveaux consommateurs et pourrait ouvrir une dizaine de magasins multimarque dans les trois prochaines années.

Iseya Tanji est l’un des fondateurs d’Isetan. Il avait commencé par vendre des kimonos en 1886 à Tokyo avec seulement deux employés. En 1924, Tanji avait converti sa petite boutique en un grand magasin qui est aujourd’hui présent au Japon, en Thaïlande, en Malaisie, en Chine et à Singapour. En 2013, le groupe a enregistré un total équivalent à 9.951 millions d’euros et compte aujourd’hui 26.000 employés.

Isetan
Japon