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Les magasins Decathlon à la rescousse de bpost

By Julia Garel

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Les quantités de colis attendues sont largement dépassées depuis quelques semaines. C’est ce que constate bpost, le principal opérateur postal belge. Pour faire face aux volumes exceptionnels, l’organisation a fait le choix de mesures temporaires, parmi lesquelles : l’utilisation d’une partie des succursales de l’enseigne de sport Decathlon comme points d’enlèvement supplémentaires à partir de ce lundi 23 novembre.

Dans un communiqué faisant le point sur la situation, Jean-Paul Van Avermaet, CEO du bpost group déclare : « Les volumes de colis auxquels nous sommes confrontés depuis déjà plusieurs jours sont spectaculaires. Nous souhaitons épauler tous nos clients et nous mettons tout en œuvre pour que les colis parviennent à temps à destination. Et le défi est de taille. Comme toutes les boutiques en ligne qui nous confient leurs colis, nous sommes forcés de constater que toutes nos prévisions sont largement dépassées. Avant même d’entamer la période traditionnellement la plus chargée de l’année, nous surpassons d’ores et déjà le pic que nous avons connu au printemps dernier. Nous nous étions pourtant très sérieusement préparés, en collaboration avec nos clients. bpost entend bien entendu assumer pleinement son rôle crucial dans l’économie et nous développons dès lors activement toute une série de solutions créatives. Nous comprenons que cette solution requière un effort supplémentaire de la part du consommateur, mais je suis convaincu qu’il s’agit d’une alternative solide permettant aux clients finaux de recevoir leur colis à temps. »

Concrètement, bpost explique que les colis concernés par ce processus seront livrés dans un point d’enlèvement et plusieurs magasins Decathlon en fonction de leur proximité avec le domicile du destinataire. L’information sera transmise au client par mail et celui-ci pourra venir la chercher au lieu indiqué. Les options de suivi du colis via les outils track&trace et l’application restent actives.

Crédit : Decathlon

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