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Lidl ouvre un pop-up de vêtements de ski

By Aurore Hennion

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La chaîne de supermarchés discount et fournisseur de fast fashion Lidl a annoncé l'ouverture d'une boutique pop-up, à Bruxelles, pour présenter et pré-visualiser sa nouvelle collection de vêtements de ski.

La nouvelle collection a été marquée avec le nom marketing de #LidlSki et s'ouvrira pour seulement deux jours, le 24 novembre, dans l'ancienne boutique de Marc Jacobs.

Selon Lidl, les clients pourront photographier la collection, tester des modèles, les acheter et les faire livrer chez eux. La collection se produira la semaine suivante dans toutes ses chaînes de supermarchés, à compter du 28 novembre.

La mode est un marché relativement nouveau pour Lidl. En septembre, la chaîne de discount allemande a ouvert un magasin temporaire, à Hambourg, pour sa ligne de vêtements Esmara. Ses débuts ont fait les gros titres, plus pour son emplacement que la gamme. Neue Wall est parmi les rues commerçantes les plus luxueuses de Hambourg qui abrite les flagships des maisons comme Louis Vuitton, Gucci, Hermès et Ferragamo.

Le fast fashion est un marché clé pour Lidl car il assoie la pertinence de la marque dans l'industrie du vêtement. La chaîne se bat pour imposer sa crédibilité au secteur car les collections visent à rivaliser avec d'autres collections de supermarchés, comme Tesco Florence + Fred et Sainsbury's Tu.

En Allemagne, la chaîne Aldi a commencé à vendre des vêtements conçus par Jette Joop, fille du créateur de mode Wolfgang Joop. En Italie, Coop fut parmi les premières à entrer dans le monde de la mode, avec le lancement en 2012, de la première collection de vêtements de la marque Solidal, conçue par Katharine Hamnett, pionnière de la mode éthique, exclusivement chez Coop.

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