Lulli : Rebranding et nouvelle boutique à Aix-en-Provence
20 mars 2025
Fondé en 2003 à Marseille, le multimarque Lulli opère un rebranding pour mieux asseoir son positionnement. Au-delà d'une nouvelle identité graphique, la stratégie opérée en mars s'accompagne de l'ouverture d'une boutique à Aix-en-Provence et d'un café attenant.
Installé dans le sud de la France, Lulli, qui emploie 150 salariés, articule son offre autour des grands noms du luxe (Cecilie Bahnsen, JW Anderson, Isabel Marant), des marques grand public comme Converse et Crocs, tout en implémentant des griffes plus niche comme SPRWM ou Cahu. La nouvelle boutique, ouverte le 27 février à Aix-en-Provence, réunit l'ensemble au cœur d'un bâtiment classé au patrimoine national, rue Peyresc.
« On est là pour faire du business (...) pour faire de belles ventes, mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment », confiait en 2023 Gaetan Goiran, Directeur Commercial du concept store. Pour continuer à établir le lien particulier qu'elle tisse avec sa clientèle, l'entreprise a donc décidé de s'ouvrir à la restauration avec un premier café qui sert matin, midi et soir.
Le multimarque dispose aujourd'hui de 13 boutiques à Marseille, Lyon, Toulon, Cassis, Sanary, Saint-Tropez, Nice et Aix-en-Provence ainsi que d'un e-shop. En 2024, son flagship de Marseille a enregistré un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.