• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Lululemon pourrait déménager son siège hors du Canada

Lululemon pourrait déménager son siège hors du Canada

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Lululemon serait prêt à quitter le Canada. La marque de sport spécialisée en vêtements de yoga étudie actuellement la possibilité de déménager son siège dû au programme d’emploi temporaire pour étrangers mis en place par le gouvernement du pays.

Ce programme permet aux employeurs locaux d’engager des étrangers pour couvrir des postes temporairement lorsque les citadins canadiens ou résidents permanents ne sont pas disponibles pour occuper ces postes. « Pour continuer à nous développer au Canada, nous aurons besoin de talents globaux avec une expérience de premier ordre », a expliqué la société dans un communiqué remis au comité des finances de la House of Commons.

Trop peu de travailleurs qualifiés

« Aujourd’hui le Canada ne forme pas assez de travailleurs qualifiés et spécialisés avec de l’expérience dans les secteurs dont nous avons besoin », a ajouté le groupe. Lululemon demande une exception à la Labour Market Impact Assessment (Lmia), que le gouvernement a approuvé à d’autres organisations et industries telles que les universités et le secteur cinématographique.

Lululemon a été fondée au Canada en 1998 et emploi 1200 personnes dans ses bureaux généraux à Vancouver et 3400 autres travailleurs dans tout le Canada. Lululemon a clôturé 2015 sur un chiffre d’affaires de 2100 millions de dollars (1873 millions d’euros), soit 15 pour cent de plus que l’année précédente.

Photo : Lululemon

Lululemon