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Mackeene : pop-up store maillots de bain et prêt-à-porter homme à Paris

By Pascal Martinez-Maxima

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Retail

Le premier pop-up store Mackeene vient d'ouvrir à Paris (2e arrondissement). Mackeene est une marque de maillots de bain fondée en 2006 par les frères Rodolphe et Harold Mackeene. Depuis son lancement, la marque propose des maillots de bain luxueux pour homme, travaillés dans l'art de la coupe et aux motifs et couleurs particulièrement élaborés (135 euro).

Dans le pop-up store parisien de la marque on peut découvrir les shorts de bain phares de la collection en édition limitée, une sélection d'accessoires de glisse ou d'objet "coup de cœur" choisis par les créateurs, ainsi qu'une exposition de photos (disponibles à la vente pour la plupart) sur la thématique du surf, de l'Île de St. Barth et de l'océan.

Esthétique et style de vie dans l'esprit St. Barth.

Dans l’idée de partager leur propre histoire, celle d’aventuriers sportifs et de citadins actifs les frères ont d'abord créé un flagship store aux Caraïbes, à Saint Barthélemy (2006). L’ADN de leur marque s'appuie sur l’art de perfectionner sans relâche le maillot de bain pour homme.

Ensemble, les frères Mackeene créent des collections exclusives de maillots de bain imprimés, fabriqués au Portugal. Rodolphe est un passionné de surf, de kite et de plongée en apnée. Il vit sur l’île de Saint Barthélémy. Harold, vit sa passion de la technologie, de l'art, de la cuisine et de la mode à Paris.

Riches d'une tradition familiale ancrée à Saint Barthélemy grâce un aïeul aventurier, Pierre MacKeene, aviateur passionné qui survole les Caraïbes régulièrement, les frères se sont installés sur l'île dans les années 90. Aujourd'hui, ils conçoivent des modèles pour les sportifs autant que pour les gentlemen avec une sélection de pièces particulièrement étudiées. Pour les shorts de bain, par exemple, seulement 100 pièces sont éditées par modèle pour le monde entier.

Mackeene propose également des t-shirts, des polos, des chemises ou encore des serviettes de plage. Fabriqués à Barcelone, une collection de t-shirts (35 euro) et henleys en coton bio (tunisiens à encolure boutonnée, 45 euro) vient étoffer les collections. De même, le port des chemises versatiles "Germain" (à partir de 139 euros), se prête aussi bien à la plage, qu'au bateau, au restaurant ou à la ville.

Dans l'objectif d'innover et d'insuffler continuellement des nouveautés à leurs collections, les frères Mackeene souhaiteraient élaborer un roulement de nouveaux coloris et motifs (tous les deux mois) en collaboration avec des artistes, clubs ou resorts.

Engagée, la marque travaille exclusivement avec des fournisseurs qui partagent ses valeurs éthiques sur les conditions de travail. Mackeene demande leur demande de respecter les règles européennes durant les processus de fabrication, du début de la chaîne, jusqu’au client final.

La marque recherche sans cesse de nouvelles méthodes de confection afin de concevoir des produits les plus respectueux possibles de l’environnement. A terme, les créateurs ont pour objectif d’atteindre un niveau capable d'offrir une gamme de produits 100 pour cent recyclable.

Distribution des produits :

Paris - Dandy Parisien, St Tropez - Club 55, Biarritz - Wallako, Pyla - La Co(o)rniche, Corse - Cabanon Bleu, St Barthélémy : Eden Rock, Manapany, Christopher, Barthélémy, Tokyo - Edifice, Oslo - Tatler AS, Seoul - Sonai …

Pop-up store Mackeene du 1er au 30 juin 2018 : 36 rue Étienne Marcel 75002 Paris

Photos : Pop-up Store Mackeene Paris (01, 04, 05), Harold et Rodolphe Mackeene (03), maillots de bain Mackeene (02)

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