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Maison Lurex : une nouvelle marque doublée d’une première boutique

By Céline Vautard

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Retail

Le fabricant Sildorex, spécialiste du Lurex, lance sa marque en propre. Baptisée Maison Lurex, celle-ci ouvre à la fin du mois une boutique rue des Francs Bourgeois à Paris.

Marque déposée depuis les années 70, le Lurex fait le bonheur de la société Sildorex qui travaille en amont de la mode avec les plus grands fabricants depuis cette époque. La société familiale, dirigée par les frères Christopher et Bertrand Hogg, ajoute aujourd’hui une corde à son arc en créant Maison Lurex, des produits finis qui mettent le fils métallique au cœur de leurs collections.

Une offre lifestyle

« Nous qui avons toujours travaillé en b to b avec les tricoteurs et les tisseurs, entrons désormais dans le b to c avec notre marque propre, explique Bertrand Hogg. C’est un projet que nous avons muri pendant 2 ans et qui voit enfin le jour. » La première collection se veut un vestiaire facile à vivre comprenant prêt-à-porter, sacs et bijoux et comportant bien sûr une touche de Lurex. « C’est une matière douce et légère qui est agréable sur la peau, poursuit le dirigeant. Nous avons été poussé dans notre démarche par nos clients qui sont eux même très demandeurs de Lurex et nous aident à la travailler de manière toujours différente. » Exclusivement féminin, l’univers décline des formes simples qui peuvent se porter en journée ou le soir (bustier, jupe tube, top col V), des pochettes et des cabas en cuir ou en tissu, des foulards et des bijoux (bagues, colliers, boucles d'oreilles). Durant l’hiver, elle se réchauffera de maille (bonnets, gants, écharpes) et même d’une ligne maison (coussins, plateaux).

La brillance en héritage

Et pour tester les collections, Maison Lurex annonce dores et déjà l’ouverture d’une première boutique en plein cœur de Paris au 51, rue des Francs Bourgeois (4ème), le 1er octobre prochain. « Notre positionnement est celui du luxe accessible, note Bertrand Hogg. L’objectif est déjà de donner un ancrage à la marque avant de la développer davantage. » Sur place, les dirigeants misent sur un gros travail de mise en scène pour mettre en valeur les matières et surtout la brillance. « Il ne faut pas que cela soit trop ostentatoire et que ça reste élégant. Le Lurex a cette particularité d’être une matière intemporelle », souligne t-il. Le duo est pour l’instant dans une optique d’apprentissage afin de voir les articles qui fonctionnent le mieux. « Dans un second temps, nous nous tournerons vers l’international afin d’y ouvrir une seconde boutique. Londres pourrait parfaitement convenir et rejoindrait nos racines », confie Bertrand Hogg. Enfin, le duo pense déjà à proposer des collections capsule réalisées avec de jeunes créateurs. « Cela fait intégralement partie du concept. » Affaire à suivre !

Photos : Maison Lurex, collection automne/hiver 2017
bertrand hogg
christopher hogg
Maison Lurex
sildorex