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Maje accélère son développement en Europe

By Aurore Hennion

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Retail

Maje met la gomme sur l’Europe. La marque française ouvre coup-sur-coup deux boutiques à Florence et à Düsseldorf sur le concept Nomade Moderne. Cela marque l’accélération du développement du réseau de boutiques dans le monde, plus précisément l’Allemagne et l’Italie, qui représentent pour Maje un fort levier de croissance.

Ce concept a déjà été appliqué à la boutique de la rue Vieille du Temple à Paris. Inauguré à New-York en 2014, le concept Nomade Moderne se décline dans les deux nouvelles boutiques italienne et allemande ouvertes mi-septembre.

Evoquant une certaine idée du luxe à la française, l’espace, de 150 mètres carrés à Düsseldorf et de 100 mètres carrés à Florence, joue avec les contrastes, avec des coussins de sol reliés entre eux par un jeu de sangles en veau velours chocolat en guise d’assise, la chaleur du parquet en bois et des rideaux en feutre Greige pour délimiter les cabines d’essayage et des tapis en toile de jute multicolore.

Maje, propriété du groupe SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot), a été fondée par Judith Milgrom en 1998. Aujourd’hui, la marque compte 414 points de vente à travers le monde. La marque est déjà présente dans 32 pays. Cette ouverture marque le 10ème point de vente en Allemagne dont la 4ème boutique en propre et le 7ème point de vente en Italie dont la 4ème boutique en propre.

SMCP est en forme. Le groupe a affiché des ventes de 377,2 millions d'euros, en hausse de 19,2 pour cent pour la première moitié de 2016, par rapport à l'année dernière. Selon la société, cette performance a été tirée par une forte croissance, sur une base comparable, de 9,3 pour cent et la poursuite de l'expansion internationale ciblée du groupe.

La société, qui s'apprête à passer sous le contrôle du chinois Shandong Ruyi, a continué son expansion, sur la période. En France, où le secteur du prêt-à-porter féminin reste difficile avec -0,9 pour cent au premier semestre, selon l'Institut français de la mode , Sandro, Maje, Claudie Pierlot a gagné des parts de marché.

photo : Maje

Maje
SMCP