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Mango : Bientôt des miroirs connectés dans les cabines d'essayage.

By Pascal Martinez-Maxima

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En association avec Vodafone et Jogotech sur le projet, l'enseigne de mode Mango veut équiper ses cabines d'essayage de miroirs connectés. Objectif : améliorer l'expérience client en magasin et établir un relais entre l'utilisation du site Internet de la marque et l'expérience physique en magasin.

Une expérience shopping augmentée

Une fois dans la cabine, grâce au miroir, les clients pourront scanner les étiquettes des articles et contacter les vendeurs du magasin afin de demander une taille différente ou un autre coloris. Le miroir suggèrera également aux clients une sélection d'accessoires et de modèles complémentaires au look d'origine.

Un déploiement à l'international :

Mango envisage de déployer cet équipement technologique dans tous ses magasins à travers le monde en privilégiant les adresses principales. Mango n'est pas le premier à miser sur cette technologie. Aux États-Unis, la marque de luxe Rebecca Minkoff avait installé dans sa boutique de New York un dispositif similaire. Au Texas, l'entreprise Alerttech a également présenté ses cabines à miroir connecté à Victoria's Secret et H&M. Il s'agit toutefois de dispositifs moins élaborés. Grâce à un capteur de chaleur, les vendeurs savent si les cabines sont occupées. Les clients, de leur côté, ont la possibilité de l'aide en cabine. Coûteux, le système permettant de scanner les étiquettes des articles (RFID), proposé par ce fabricant, n'a pas été adopté à ce jour par les enseignes. Pour Mango, le calendrier de déploiement, n'a toutefois pas encore été communiqué.

Source : usine-digitale.fr 20/02/2018 Visuel d'illustration : Mango Lisbonne © Mango

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