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Mango mise sur les mégastores pour son expansion

By Aurore Hennion

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Retail

Mango continue son expansion et pour cela mise sur ses boutiques. Conformément à sa stratégie d’expansion, Mango a ouvert un nouveau flagship à Lisbonne. Installé sur la place dos Restauradores de Lisbonne, l’une des zones les plus passantes et connues de la capitale portugaise, l’espace de vente de 1 000 mètres carrés est divisé en trois étages qui accueillent les lignes Woman, Man et Kids.

Cette nouvelle boutique, qui a représenté un investissement total de 2,6 millions d’euros, présente le nouveau concept d'architecture et de décoration d'intérieur de Mango, visant à unifier toutes les lignes dans un même espace plus vaste et dynamique en améliorant l'expérience du client de façon notoire.

La nouvelle boutique sera également équipée des dernières technologies que Mango a implanté dans ses points de vente comme les cabines d'essayage numériques, aussi bien pour la collection Woman que pour Man, et sera équipé du Wi-Fi et d'une zone spécifique de Click & Collect.

Avec cette nouvelle ouverture, Mango possède un total de 55 boutiques au Portugal, dont sept sont situées à Lisbonne.

Investissement dans les mégastores

Durant l’année 2017, Mango a continué à miser sur les boutiques de grand format avec un investissement de 23 millions d’euros. La multinationale de prêt-à-porter a inauguré un total de 16 mégastores, qui représentent 15 500 nouveaux mètres carrés de surface de vente.

Parmi les ouvertures de 2017, on retiendra les nouveaux flagships de la rue Serrano à Madrid et de SoHo à New York, boutiques emblématiques qui disposent d’une grande surface commerciale et qui sont en outre dotées des dernières nouveautés technologiques et du nouveau concept de décoration d'intérieur de la marque.

Avant la fin de l’année, Mango a prévu d’inaugurer d’autres mégastores dans des villes comme Lucerne ou Bogota. L’entreprise dispose aujourd’hui de 205 mégastores dans le monde entier, qui supposent plus de 227 000 mètres carrés et représentent près de 30 pour cent de la surface de vente totale.

Mango a été fondé en 1984 et est aujourd’hui l’un des principaux groupes du secteur de la mode dans le monde. Cette entreprise originaire de Barcelone, où se trouve son siège social, dispose d’un vaste réseau de près de 800 000 mètres carrés dans 111 pays. Dans son centre de design « El Hangar » à Palau-solità i Plegamans, sont conçus chaque année plus de 18 000 vêtements et accessoires. En 2016, l'entreprise a atteint un chiffre de vente de 2,260 milliards d'euros.

Photo : boutique Mango à Lisbonne

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