• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Marks&Spencer ouvre son plus grand magasin à Londres

Marks&Spencer ouvre son plus grand magasin à Londres

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Marks&Spencer a ouvert son plus grand établissement au monde. Le magasin de 900 mètres carrés de superficie, est situé dans la gare de Waterloo à Londres.

Le nouveau point de vente est distribué sur deux étages et plus de la moitié est dédié à la section de produits généraux où se trouve l’offre de mode de Marks&Spencer, avec une ample gamme de vêtements et de chaussures pour homme et femme.

« La gare de Waterloo n’est plus un lieu de passage »

Le magasin se trouve au milieu de la gare et ses prévisions de vente par mètre carré sont supérieures à n’importe quel autre local de l’infrastructure. La gare de Waterloo a connu une grande transformation aux cours des cinq dernières années de telle sorte que la gare n’est plus un lieu de passage mais un vrai monument à visiter.

Marks&Spencer a augmenté son bénéfice en 2014 pour la première fois en quatre ans. Le groupe britannique de grands magasins a observé une croissance de 6,1 pour cent sur son bénéfice avant impôts pour un total de 661,2 millions de livres sterling, sot 917,4 millions d’euros en 2014.

Cette croissance a été obtenue malgré la chute des ventes de mode qui ont baissé de 2,5 pour cent l’an dernier (année fiscale conclue le 28 mars 2015) et de 3,1 pour cent par superficie comparable. Au niveau global, les ventes ont remonté de 0,4 pour cent pour un total de 10 311 millions de livres sterling, soit 14 291 millions d’euros, face aux 10 309 millions de livres enregistrés en 2014.

Marks & Spencer