• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Massimo Dutti lance son nouveau concept retail sur les Champs-Élysées

Massimo Dutti lance son nouveau concept retail sur les Champs-Élysées

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail |EN IMAGES

Massimo Dutti Champs Élysées Credits: Massimo Dutti.

Massimo Dutti, marque de mode du groupe Inditex, choisit l'avenue des Champs-Élysées pour dévoiler un nouveau concept retail à la scénographie dans l'air du temps.

Transparence de l'espace, harmonie entre les vitrines et l'intérieur du magasin, services exclusifs... Les équipes de Massimo Dutti ont mis en avant la sophistication de l'enseigne afin d'affirmer un positionnement premium – les manteaux sont vendus entre 169 et 449 euros, tandis que les sacs tournent autour de 129/349 euros.

Selon le communiqué transmis à FashionUnited, ce nouveau concept de magasin se veut « beaucoup plus raffiné ». L'esthétique joue ainsi sur des matériaux et des techniques artisanales ainsi que des « couleurs plus neutres et naturelles à partir de matériaux nobles ».

Massimo Dutti Champs Élysées. Credits: Massimo Dutti.

La superficie s'étend sur 1034 mètres carrés, dont 497 de surface de vente. Le magasin s'ouvre sur le segment femme, tandis que l'homme a été placé vers les caisses et jusqu'au fond du magasin.

L'ouverture de ce point de vente est aussi pour l'enseigne l'occasion d'une mise à jour de ses normes écologiques. La marque affirme dans son communiqué que « le nouveau magasin est conforme à l'approche la plus avancée du groupe Inditex en matière d'éco-efficacité ». La consommation d'électricité a été réduite d'environ 30 % et la consommation d'eau de 40 % par rapport aux magasins conventionnels. Plusieurs techniques de mesures automatiques de la consommation d'énergie ont également été mises en place.

Mais surtout, Massimo Dutti déclare vouloir devenir une référence en matière d'expérience client et indique allier « l'excellence caractéristique de l'attention personnalisée offerte par le personnel » à certaines des « technologies de vente au détail les plus innovantes ». Afin de correspondre à son positionnement premium, la marque propose à ses clients de prendre rendez-vous avec un conseiller en style pour bénéficier d'un service plus personnalisé lors d'une visite en magasin, dans une cabine d'essayage dédiée avec thé et café.

Enfin, la marque a équipé tous ses vendeurs d'appareils mobiles pour pouvoir proposer au client une commande en ligne si le vêtement n'est pas disponible en boutique. La livraison est ensuite prévue dans les 48 heures en magasin ou à l'adresse de livraison de son choix.

Massimo Dutti Champs Élysées. Credits: Massimo Dutti.
Massimo Dutti Champs Élysées. Credits: Massimo Dutti.
Massimo Dutti