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MatchesFashion arrive en France

By Aurore Hennion

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Retail

Matchesfashion prépare un site français. Selon The Telegraph, le site de vente britannique est principalement une plateforme de vente en ligne, offrant chaque semaine environ 1 400 nouveaux articles de mode, chaussures et accessoires de créateurs.

« Nous sommes le premier moteur, mais je pense que la livraison à la demande sera la norme dans les 18 mois », a déclaré Ulric Jerome, venant du site français Pixmania, et qui a pris le poste de directeur général de Matchesfashion l'an dernier. Autour de 95 pour cent des ventes sont maintenant en ligne et la compagnie lance son premier site de langue étrangère en France, l'année prochaine ».

La marque a déclaré que malgré la poussée en ligne, elle croyait que les magasins en propre étaient essentiels pour agir comme une salle d'exposition et permettre aux clients de profiter de l'expérience de shopping et d'essayer les vêtements de luxe. MatchesFashion accueille souvent des fêtes dans son siège de Marylebone ou des événements commerciaux privés pour des clients appréciés.

MatchesFashion va en effet ouvrir au printemps une boutique pour sa marque propre, Raey, dans le quartier londonien de Notting Hill. Lancée en 2015 sous l'égide de Rachel Proud, la marque est commercialisée en exclusivité par Matchesfashion et propose des créations minimalistes et haut de gamme, aussi bien pour l'homme que pour la femme.

L'entreprise, dont la valeur est estimée à 353,5 millions d'euros, s'est concentrée au cours des dernières années sur le développement en ligne et a lancé en décembre un service de livraison en 90 minutes, disponible à Londres pour un coût de 12 livres.

Photo : MatchesFashion

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