• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Miroir SGG Miralite Natura, un produit "bonne mine" développé par Saint-Gobain

Miroir SGG Miralite Natura, un produit "bonne mine" développé par Saint-Gobain

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Retail

Les équipes R&D du Groupe Saint-Gobain ont développé le miroir SGG Miralite Natura qui bénéficie d’un filtre permettant de renforcer les couleurs "chaudes". C'est un objet innovant qui diminue l’aspect légèrement vert du miroir classique. Avec un rendu des couleurs équilibré et "plus chaleureux", le teint de la peau dans le reflet du miroir apparaît plus agréable et plus lumineux.

Grâce à sa technologie, ce nouveau miroir a pour objectif de révéler le meilleur de tout un chacun. Car dans les espaces clos comme les cabines d’essayages (ou les salles de bains et les vestiaires), l’éclairage artificiel est souvent peu flatteur. Un phénomène ennuyeux pour les détaillants de mode. De plus, les récentes lumières LED, restituent parfois une colorimétrie "froide". Un effet esthétique néfaste qui transparait dans le miroir et peu avantageux pour révéler un joli teint.

D'après un communiqué de presse du Groupe Saint-Gobain, ce miroir spécifique contribue à créer une atmosphère accueillante. Installé dans les cabines d’essayage, les allées des boutiques, voire dans un salon de beauté, ce produit participe à l’expérience client en procurant des teintes plus flatteuses lors des essayages de vêtements et d'accessoires de mode. Ce miroir est un produit qui peut être découpé, percé ou façonné (biseau), il est également personnalisable avec un logo ou un design sérigraphié, sablé ou gravé sur la face opposée au revêtement.

Grâce à l'effet "bonne mine" de cet objet utilitaire, les espaces de vente deviennent plus agréables et les clients plus satisfaits. Ce miroir contribuerait à créer une atmosphère propice aux achats.

Visuel Miroir SGG Miralite Natura / Groupe Saint-Gobain (Getty Images) © DR.

Deco
Equipement
Miroir
Retail
Ventes