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MOA en pleine croissance; 30 ouvertures françaises en 2015

By Céline Vautard

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Retail

Nouveau concept boutique au Forum des Halles à Paris, plan de développement en France et à l’international, mais aussi résultats en hausse, l’enseigne d’accessoires fantaisie a, cette année, un programme très chargé.

« Avec l’arrivée de Xavier Wilmes au poste de Directeur général en novembre 2014, nous avons trouvé la bonne combinaison pour poursuivre le développement de MOA lancé en 2002», explique Cyrille Tarica, président et fondateur de l’enseigne. Un homme habitué à ce genre de mission puisque Xavier Wilmes est l’ancien Président de Mim mais aussi l’ex-directeur de New Look. « Notre objectif est tout simplement d’être LA référence en matière d’accessoires de mode et de continuer à gagner des parts de marché », poursuit Cyrille Tarica.

Nouveau concept

Premier pas franchit depuis vendredi 13 mars avec l’ouverture au sein du Forum des Halles, place Carré, du nouveau flagship MOA avec un concept dernier cri. Noir et blanc, épuré et look premium, ce nouveau modèle de la chaîne amorce un virage vers un univers plus moderne. « Si nous avons toujours en cœur de cible les jeunes femmes de 15-20 ans, nous avons aussi pour ambition de séduire une nouvelle clientèle : les 20-30 ans », déclare le fondateur. D’où une montée en gamme des trois pôles de produits (sacs, bijoux et chaussures) qui se veulent plus qualitatifs en termes de style. D’ailleurs à Paris, au siège de la marque dans le XIVe arrondissement, l’équipe de stylistes a doublé en un an et une trentaine de personnes oeuvrent désormais au département achats. A souligner, la surface moyenne des emplacements évoluent elle aussi passant de 50 mètres carrés à environ 70-80 mètres carrés. « C’est plus confortable pour présenter notre nouvelle offre et le nouveau concept », conclue Cyrille Tarica.

30 ouvertures françaises en 2015

Seconde étape, le développement de l’enseigne reprend de plus belle cette année. « Nous sommes passés de 70 boutiques en 2013 à 120 fin 2014 dont 60 en France (dont 20 succursales) et 2015 poursuit sur cette lancée », souligne Xavier Wilmes. « Une trentaine d’ouvertures verront le jour en France dont 4 en propre, ce qui est très important car jusqu’à présent nous étions concentrés sur l’affiliation à travers l’Hexagone », note le Directeur général. A l’étranger, MOA est sur le mode de la franchise et travaille avec des partenaires locaux. « A l’international, nous ciblons cette année le Panama et la Russie mais nous observons aussi d’autres marchés », poursuit-il. De quoi doper le chiffre d’affaires qui connu une progression de 50 pourcent au cours de l’année 2014. Enfin, MOA devrait prochainement annoncer un partenariat avec une jeune femme pétillante et pleine de fraîcheur pour une « coolab » branchée. A suivre donc !

Photo: MOA nouveau concept

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