La maison Moynat, annonce l'ouverture d'un nouveau magasin sur une place de marché capitale dans le luxe, Dubaï. Le label ouvre en effet un flagship store dans le Dubaï Mall.

La maison a confirmé son emplacement par la publication d'un post sur Instagram, présentant l'entrée de la boutique. La devanture du magasin possède des vitrines encadrées de baguettes dorés symétriques. L'intérieur dévoile des tons chauds avec des étagères en bois pour présenter les malles de la maison ainsi que les sacs. Avec un design épuré et minimal, la marque semble rester fidèle à son héritage qui comprend un pur style parisien.

En raison de l'exclusivité de la marque, Dubaï figurait parmi les rares emplacements de privilégiés pour une activité de détail. "Nous avions toujours pensé que Moynat devait seulement être présent dans 10 à 12 villes dans le monde et Dubaï en faisait partie," déclare Guillaume Davin, le président de la société, à WWD.

Welcome to our Dubai home. #Moynat #MoynatDubai #DubaiMall

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Il y a deux ans, le label avait ouvert un première vaisseau amiral à New York sur Madison Avenue. D'après le plan retail de Moynat, il semblerait que la marque développe ce type de magasins phares seulement sur les marchés majeurs. Il pourra être intéressant par conséquent de suivre l'évolution du label français à l'international par la suite.

Moynat est connu comme l'un des fabricants d'objets français parmi les plus anciens. D'abord fondé en 1849 par Octavie et François Coulembier, ceux-ci s'associeront ensuite avec Pauline Moynat pour l'ouverture de son premier magasin. Depuis sa création, la maison est restée un nom célèbre dans des articles en cuir de luxe et réputé pour ses collections de voyage. Bien que connu pour ses malles, l'héritage de la marque en termes de sac à main a aussi progressé dans le monde de la mode.

Adapté de l'article de FashionUnited.com

 

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