Moynat ouvre une boutique intimiste dans le Triangle d'Or
loading...
La malletier de luxe Moynat a inauguré le 29 juin une petite boutique dans le Triangle d'Or parisien, au 34 avenue Montaigne. Un espace intimiste qui contribue à consolider le positionnement dans le secteur du luxe de la maison née en 1849.
Dirigée par Sidney Toledano, le PDG de LVMH Fashion Group, Moynat fait partie des maisons historiques du luxe français reconnues à l'international. Mais c'est à Paris, sa ville d'origine que la maison a décidé de mettre l'accent, en ouvrant un flagship dans l'un des quartiers les plus chics de Paris, Triangle d'Or, zone prestigieuse du 8ᵉ arrondissement, délimitée par trois avenues emblématiques : l'avenue Montaigne, l'avenue des Champs-Élysées et l'avenue George V.
Comme le fait remarquer le média WWD, cette nouvelle boutique devrait alléger la pression que connaît le magasin Moynat de la rue Saint-Honoré, où une longue file d'attente se forme régulièrement jusqu'au bout de la rue.
Pour l'occasion, la maison propose en exclusivité dans sa nouvelle boutique une capsule en édition limitée de sacs cabas de la collection M. Des pièces réalisées dans la toile brune signature de Moynat, avec des contours contrastés inspirés des malles d’archives. Elle a également collaboré avec l’artiste britannique Michael Samuels autour d'une installation retail réinterprétant les archives de Moynat à travers une sculpture.
Ces dernières années, la société Moynat avait accumulé des pertes dépassant les 30 millions d'euros, selon nos confrères du média d'investigation Glitz. Elle a été rachetée en 2010 par le groupe Arnault, la holding du PDG de LVMH.