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New Look : l'enseigne envisagerait de fermer 2/3 de ses magasins en France

By Pascal Martinez-Maxima

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Dans un contexte de vente au détail très chahuté en France, l'enseigne de mode New Look prend des mesures draconiennes. Implantée en France depuis 2006, New Look a vu baisser ses ventes de 4,8 pour cent en 2016-2017 (entraînant une perte de 67,05 millions d'euros).

D'après nos confrères de FashionNetwork - en partenariat avec l'AFP - la filiale France de la marque britannique, licencierait 262 personnes dans le pays et fermerait 21 de ses 32 magasins (article du 13 septembre 2018 - édition Pays-Bas).

Les magasins de Calais et de Rouen ont été les premiers visés par la décision de cette vague de fermeture fin septembre 2018. Le syndicat Sud Commerce a qualifié le plan envisagé par New Look comme "brutal" tant dans la forme que dans le fond, exigeant que la direction de l'enseigne revienne sur les prétendues fermetures déjà programmées".

D'autres magasins devraient être fermés d'ici 2021, quand leur baux commerciaux devraient être caduques où s'ils trouvaient un repreneur auparavant.

Également en difficulté au Royaume-Uni, la marque avait déjà annoncé un plan de restructuration important en mars 2018. Celui-ci impliquait la fermeture de 60 magasins et la suppression de 980 emplois. New Look avait également renoncé à l'époque à un vaste plan de développement de l'enseigne en Chine. Un projet pourtant en préparation depuis longtemps.

Photos et vidéo : Facebook New Look / © DR.

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