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Nouveau flagship Brioni symbole d’une nouvelle ère

By Aurore Hennion

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Retail

Brioni ouvre un nouveau flagship à Paris et marque ainsi le début de sa nouvelle ère. Après une année de préparation, la marque italienne a ouvert sa boutique, imaginée par David Chipperfiel, à Paris, rue Saint-Honoré.

« L'idée derrière l'ameublement et la répartition du magasin est qu'il devait être adaptable et flexible, positionné de telle sorte que l'architecture du magasin devienne l'arrière-plan des produits », a expliqué la marque.

L’ambition de la maison italienne de faire une transition entre les deux époques Brioni s’exprime par des matériaux classiques tels que les sols et les murs gris en travertin, référence à la Rome antique, et des éléments plus modernes comme une série de cloisons en treillis métallique transparent qui ouvrent l’espace de 590 mètres carrés, se déployant sur deux niveaux.

La marque de luxe italienne, fondée en 1945, a récemment changé de directeur artistique. Ce premier pas stratégique de repositionnement de la marque de mode masculine a été imaginé par le nouveau Justin O’Shea, arrivé à son poste en mars dernier. Pour sa première campagne publicitaire, la marque s’est alliée avec le groupe de heavy metal, Metallica.

Justin O’Shea a travaillé comme responsable de mode de MyTheresa et a présenté la première collection de Brioni lors de la dernière Paris Fashion week. Le nouveau directeur a collaboré avec le photographe Zackery Michael pour mettre en œuvre cette campagne publicitaire. Il s’agit d’un changement radical, qui marquera une toute nouvelle identité de la marque et suppose également quelques modifications dans son logo.

Justin O'Shea décrit le nouveau concept comme « un mélange frais entre l'image de marque, le design et la vente au détail ... et certainement l'un des plus beaux magasins j'ai jamais vu. »

Photo : Brioni

Brioni
Justin O'Shea