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Nouveau flagship Philipp Plein à Paris

By Aurore Hennion

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Retail

Philipp Plein ouvre sa deuxième boutique propre à Paris. Le nouveau point de vente se situe au cœur des Champs-Élysées, au 44 avenue George V.

Occupant deux étages sur une surface totale de 167 mètres carrés, la boutique offre un design saisissant, entièrement visible depuis la rue : un crâne géant, signature de la maison, serti de cristaux Swarovski, ainsi que deux gigantesques murs de LED présentant les vidéos des derniers défilés.

Le concept a été développé par Claudio Pironi and Partners, cabinet d’architectes milanais. Le rez-de-chaussée, consacré à la collection pour femmes et aux accessoires, est surplombé par un immense lustre en verre de Murano, conçu sur mesure et alliant éléments en verre blanc et transparent à une myriade de crânes argentés sculptés par des maîtres-artisans de Venise. De délicates tonalités de blanc ont été choisies pour les lambris et les murs de marbre, illuminés par les miroirs et l’acier brossé des étagères. Il en émane une atmosphère féminine et luxueuse qui invite à la découverte des pièces de la marque.

Au pied de l’escalier, après avoir descendu les marches, l’on pénètre dans l’espace réservé aux collections pour hommes, dans lequel règne un clair-obscur aux accents de marbre noir et de teck d’Afrique, symboles de la virilité de l’homme Philipp Plein. La pièce offre des portants et des étagères, des tables escamotables et des présentoirs de tee-shirts en fer et en marbre noir, que vient éclairer une série de lustres argentés en verre de Murano, pour une touche finale d’élégance.

Photo : Philipp Plein

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Philipp Plein